L'éco-lodge

Le Celeste Mountain Lodge est situé sur une propriété comprenant 3 hectares ouverts et 4 hectares de forêt primaire protégée. 

Autour de l’immeuble et sur notre « Sentier Celeste » privé de 1.7 kms dans la foret primaire, la vie sauvage est abondante, offrant souvent l’opportunité de voir des singes (hurleurs et capucins), une liste extensive d’oiseaux dont de nombreux toucans, colibris ou petits perroquets mais aussi des espèces plus rares, des papillons, des mammifères tel le tapir qui passe sur la propriété. Vous y découvrirez une végétation très riche avec des arbres et lianes plusieurs fois centenaires, une grande diversité végétale.

Les vues sont impressionnantes, avec le Montezuma (3eme bosse du volcan Tenorio) arrogant mur vert faisant face au Lodge et qui disparait parfois mystérieusement dans des brumes passagères. A l’ouest, les cinq sommets du volcan Miravalles ferment l’horizon comme un rideau de théâtre. Plus bas, dans la vallée, s’étale le paisible village rural de Bijagua.

Les hauteurs du Celeste Mountain Lodge offrent un climat printanier constant aux températures oscillant entre 18 et 30 degrés, toujours caressé par une brise agréable. La région est humide, aux précipitations annuelles moyennes de 4000 mm, les mois d’été (secs) étant de février à mai, août et octobre.

Situation GPS : N10° 43.083', W85° 1.633'

Nous recommandons fortement de venir à bord de votre propre véhicule, genre 4X4, car nous sommes assez isolés, et la plupart des attractions/activités dans la région requiert un moyen de transport.

Des bus viennent quotidiennement et directement à Bijagua depuis: San José, Liberia, Cañas et Upala.

Plan : Comment venir au Celeste Moutain Lodge ?

Le style

Le lodge a été bâti en harmonie avec la nature !

Dans un style novateur très contemporain, qui ouvre les espaces et aboli les murs, liant directement les différentes parties du Lodge et invitant la nature à l’intérieur de l’immeuble.

Le Lodge a été concu par l’architecte belge, résidente au Costa Rica, Jacqueline Gillet et ses assistants Jose Ali Porras et Rafael Tenorio. Nos remerciements également à Sébastien Verniers, fantastique superviseur du chantier.

Le concept durable, la déco, meubles et équipement ont été conçus par les propriétaires, en partie avec des matériaux recyclés.

Des standards bioclimatiques ont été utilisés afin de s’adapter aux conditions locales et pour adhérer à notre philosophie de Tourisme Responsable, offrant un logement confortable mais néanmoins fonctionnel.

Les matériaux utilisés apportent des touches à la fois rustiques et très modernes, les détails allient la simplicité au raffinement, et ceci jusque dans votre assiette.

CONTACTEZ-NOUS !